Chambre de commerce et d'industrie du Pays d'auge
Appui aux entreprises
Le journal de la CCI

Le Club des créateurs

CCI de l'Estuaire

La Petite Auberge à Marolles

- Imprimer  - Version PDF

La Petite Auberge à Marolles
Implantée sur la route départementale D 613, entre Lisieux et L’Hôtellerie, La Petite Auberge se distingue par sa construction en colombage. Sur cette route très passagère, Thomas Vincent s’affaire derrière les fourneaux et Elise accueille les clients, les conseille avant de les servir. « C’est jouable à deux d’autant que nous sommes bien organisés » Au total une quarantaine de couverts se dressent dans une salle chaudement colorée.

Un menu tout compris en 2012

Depuis mars 2010, ce jeune couple (28 et 27 ans) élabore une cuisine traditionnelle de la région. Tout en s’attelant à dynamiser leur enseigne afin de fidéliser davantage la clientèle. L’une des priorités pour 2012 est déjà connue : « Nous lançons pour la nouvelle année, un menu tout compris à partir de 12,90 €. »
Toujours avec la valorisation des produits locaux « et de qualité, d’autant que les gens sont contents. On fait des choses que l’on sait faire, de la cuisine traditionnelle » soutient Elise. Magret de canard, entrecôte, terrine de volaille font partie du menu. En dessert : « Le gâteau d’Eve aux pommes gratinées sans pâte. » Une autre volonté des restaurateurs : « Pourquoi pas investir sur un buffet car les demandes des clients sont nombreuses. »

Valoriser l’établissement

Outre le menu tout compris, Thomas et Elise vont changer les pré-enseignes sur le bord de la route. Pour mieux signaler la présence de La Petite Auberge et préciser ainsi les nouveautés. De plus, ils accentuent leur communication à travers la distribution de carte de visite de l’établissement et poursuivent leur collaboration avec les chambres d’hôtes.
Même si les mauvaises conditions climatiques de l’été 2011 ont engendré quelques moments difficiles « il n’existe aucun regret. ». Courageux, convaincus et attachés profondément à leur métier, les propriétaires travaillent sans relâche pour mieux valoriser leur premier bien.

De solides expériences

Le duo possède déjà une solide réputation dans leur domaine de prédilection, avec il est vrai un bac pro hôtellerie-restauration, obtenu dans le même lycée, à Louviers (Eure). Leurs différentes expériences les ont menés à Besançon, au Mans mais aussi à Cabourg à l’Amiral, « 4 années chez M. Toutain » précise Thomas. Habitués, comme assistants de direction, à tout gérer et même à remplacer les membres de la direction pendant certaines périodes.
Cependant, ces deux Hauts-Normands (originaire des périphéries du Havre et de Dieppe) aspiraient à retrouver la Normandie et à reprendre une activité pour leur propre compte. C’est désormais chose faite avec la Petite Auberge à Marolles. « Pour cette première affaire, le potentiel, en bordure d’une route, nous plaisait. » Il reste à la conforter avec le ferme espoir d’y trouver une belle réussite.

La Petite Auberge
Carrefour du May
14100 Marolles

Votre entreprise en images